J’ai rencontré LE PETIT THÉÂTRE DE SABLE ÉMOUVANT avant mon déménagement. J’en garde un souvenir profondément nourrissant et joyeux.
Je suis venue à la rencontre de Géraldine sans attente particulière, juste me laisser surprendre par cette expérience hors norme. (J’aime bien faire des expériences et me rencontrer dans des endroits ignorés de moi. Ça stimule aussi ma créativité).
Tout commence devant le bac à sable, vide comme une feuille blanche sur laquelle je devais déposer mille couleurs… Mais là, pas de pinceaux… ce sont des jouets et toutes sortes d’accessoires et figurines que je devais placer. Et quelle traversée j’ai vécue !!!
Moi qui aie commencé la séance sans inspiration, tout s’est transformée en une source jaillissante : Après la gaucherie du début, j’ai choisi quelques pièces un peu « au hasard »… et comme le hasard fait bien les choses, tout s’est révélé pas à pas, chaque nouvel objet trouvant son sens et sa juste place. Mon enfant intérieur a commencé à sourire, sous le regard de Géraldine qui se faisait présent mais léger et laissait la place suffisante à mon silence.
Comme une respiration et une autorisation à tout exprimer. Arrivée au tableau final, j’ai été impressionnée et touchée par la justesse de l’ensemble et la lecture que je pouvais en faire. Comme si l’inconscient devenait conscient… sous mes yeux ! MAGIQUE !
Une lecture que Géraldine a aiguisée de son regard à chaque étape, comme pour me faire aller plus loin, l’air de rien …. Oh pas grand-chose, juste un mot, une question discrète … et une autre porte s’ouvrait dans mes coulisses intérieures. Quel voyage ! Je suis ressortie captivée par ce temps hors du temps… dans une navigation intérieure qui me rapproche de moi-même et m’a touché dans ma vérité.
Cela m’a préparé à accueillir ma nouvelle tranche de vie dans ma nouvelle demeure, forte de tous les messages que j’ai reçu de mes sables émouvants. Et quand il m’arrive parfois de regarder la photo du tableau final de mon théâtre, je me sens à ma juste place dans ma nouvelle vie, au bon endroit, à la bonne heure ! Comme ayant répondu à mon propre rendez-vous. Quoi demander de mieux ?
Merci Petit Théâtre des sables émouvants…. Vous m’avez bien émue !
Merci Géraldine de m’avoir tenue la main…. et donner la clé 🔑 pour ouvrir mes portes intérieures… et extérieures (mon nouveau chez moi).
Eve